Les meilleurs concerts de musique dans le monde

Un concert de musique est une séance payante ou gratuite au cours de laquelle sont interprétées des œuvres musicales dans un lieu aménagé à cette occasion. Connaître les meilleurs concerts de musique peut vous permettre en tant qu’artiste d’améliorer l’organisation de ce type d’événement. Vous pourrez également améliorer vos compétences afin de réussir à proposer des instants de divertissement inoubliables aux spectateurs. Découvrez ici les meilleurs concerts de musique dans le monde.

meilleurs concerts

Rod Steward au top à Rio

À l’occasion de la Saint-Sylvestre, le 31 décembre 1994, la star Rod Steward a donné un concert qui a marqué le monde de la musique. Ce concert a eu lieu au Brésil et plus précisément à Rio de Janeiro sur la plage Copacabana. Cet événement comptait plus de 3 500 000 spectateurs présents. Les principales raisons de ce grand nombre étaient la coïncidence du concert avec les festivités de nouvelle année et la célébrité de l’artiste. Rod Steward a su laisser une grande histoire musicale avec un record de plus de 120 millions de disques vendus.

The Jimi Hendrix Expérience, Monterey 1967

The Jimi Hendrix Expérience figure également parmi les meilleurs concerts de musique dans le monde. Ce concert organisé le 18 juin 1967 a laissé une histoire dans le monde de la musique, notamment le rock. Il a été organisé deux ans avant Woodstock au festival international de musique pop de Monterey par Jimi Hendrix et son équipe sous la recommandation de Paul McCartney. Ce concert n’est pas celui qui a regroupé plus de spectateurs, mais les sensations et la qualité des prestations ont fait de ce dernier l’un des plus émouvants du monde.

The Beatles, Shea Stadium 1965

Le groupe originaire de Liverpool est connu dans les années 60 pour ses nombreux concerts riches en sensations. Parmi ces derniers figure en tête leur performance le 15 août 1965 au Shea Stadium à New York. Il s’agit en effet du premier concert de l’histoire du rock organisé dans un stade en Amérique. Avec plus de 55 600 spectateurs, ce concert figurait parmi les concerts qui détiennent un grand nombre de personnes présent.

Le français Jean-Michel Jarre à Moscou

À l’occasion des 850 ans de la ville de Moscou en Russie, le 6 septembre 1997, Jean-Michel donna l’un des meilleurs concerts du monde. À l’époque, ce concert était considéré comme le plus grand organisé par un Français. Il y avait en effet plus de 3,5 millions de personnes présentes.

Au cours du concert, le musicien professionnel Jean-Michel Jarre a su montrer ses nombreuses compétences. Il faut également noter la présence de son équipe qui n’était composée que d’experts musiciens. Avec une telle performance sur scène et un tel nombre de spectateurs, le concert du français Jean-Michel Jarre à Moscou a réussi à occuper une place exceptionnelle dans le classement des meilleurs concerts de musique dans le monde.

Le retour de JMJ

Le 14 juillet 1990, Jean-Michel Jarre a encore fait vibrer le monde de la musique grâce à un concert organisé à l’occasion de son retour. Il s’agit en outre du plus grand concert du célèbre Jean-Michel Jarre en France.

L’artiste est connu pour son talent particulier et son don à toucher les cœurs grâce à sa musique, ce qui justifie le nombre important de spectateurs. De plus, le concert était organisé dans l’une des plus attrayantes villes de la France (Paris). Ce qui a encore plus favorisé le succès du concert, c’est qu’il a eu lieu après un bon moment de silence de l’artiste.

Woodstock 1969

Le concert Woodstock organisé en 1969 représente l’un des meilleurs concerts à l’international. Cet événement fut organisé par plusieurs artistes très connus à l’époque dont :

  • Jimi Hendrix,
  • The Who,
  • Joe Cocker,
  • Janis Joplin.

Avec ces stars de la musique, ce concert est nommé le concert le plus légendaire de l’histoire. Toutefois, il ne s’agit pas du concert ayant attiré le plus de monde. Il est plutôt question d’un des concerts les mieux réussis de l’histoire de la musique.

Les Beach Boys à Philly

Le 4 juillet 1985 fut organisé l’un des meilleurs concerts gratuits qui ont marqué l’histoire de la musique. Cet événement a été organisé pour rappeler le retour à Philadelphia (capitale de la Pennsylvanie) et pour célébrer la fête de l’indépendance américaine.

Cet événement a été un succès grâce aux compétences du groupe The Beach Boys qui a su faire danser plus de 1 million de spectateurs.

PagesT