Les gobelets réutilisables : de plus en plus en vogues dans les festivals

Depuis l’interdiction de la vente des gobelets en plastique à usage unique, les gobelets réutilisables bénéficient d'une cote grandissante en festival. Ainsi, ils sont de plus en plus présents dans les festivals. Ces récipients réutilisables sont en effet prisés pour leurs nombreux atouts. Qu'est-ce qui explique un tel engouement ? Découvrez les principaux avantages des gobelets réutilisables !

gobelets réutilisables

Des gobelets économiques

Le succès que connaissent les gobelets réutilisables dans les festivals vient premièrement de leur caractère économique. Autrement dit, cet accessoire présente un prix attractif. Le gobelet réutilisable reste accessible pour un peu plus de 1,2 euros. Il apparaît certes plus onéreux que le gobelet jetable, toutefois l’investissement réalisé pour l’achat de ce contenant est rapidement amorti. Cet amortissement est favorisé par le fait que vous avez la possibilité d’utiliser ces récipients plus d’une fois.

Il est à savoir que les gobelets réutilisables sont aussi des produits solides. Ils résistent parfaitement aux chocs. Dès lors, les utiliser dans les festivals, c’est minimiser les risques de casse. Vous allez par conséquent perdre peu de pots pendant le festival, ce qui vous évite d'avoir à en acheter de nouveaux.

En plus d’être solides, les gobelets réutilisables sont également durables et protège l'environnement. Ils résistent à l’usure du temps et peuvent servir pendant plus d’un festival. Vous allez de ce fait économiser les frais liés à l’achat de ce type de récipient lors de votre prochain événement.

Des supports de communication efficaces

Les gobelets utilisables peuvent être utilisés comme des supports de communication. Pour ce faire, il vous suffit d’imprimer des informations relatives au festival sur les pots. Il peut entre-autres s’agir du thème, de la date ou encore du lieu de l’événement.

Une fois vos gobelets réutilisables estampillés des informations sur le festival, vous pouvez vous en servir pour communiquer sur l’événement. Il vous suffit de les donner à vos :

    ```
  • clients ;
  • partenaires ;
  • futurs collaborateurs.
  • ```

Ces derniers les utiliseront non seulement pour avoir des informations pratiques sur le festival, mais aussi pour un usage quotidien. Ceci permet aux personnes de leur entourage d'être informées sur le spectacle en préparation.

En dehors du festival, les gobelets réutilisables personnalisés peuvent servir de goodies. Au terme de l'événement, certains participants peuvent les garder avec eux. En les utilisant, ils vont continuer à faire de la publicité indirectement, même après l’événement. Grâce à cela, le festival va connaître un engouement grandissant lors des prochaines éditions.

Des contenants écologiques

En plus de servir de supports de communication et d’être économiques, les gobelets réutilisables ont aussi l’avantage d’être écologiques. Cela permet de les distinguer du gobelet jetable, qui a le désavantage d'être polluant. Comme vous pouvez le voir sur cette page, 4,73 milliards de gobelets plastiques sont jetés tous les ans en France. Dans l'analyse de cette statistique, il est à savoir que plus de la moitié est incinérée tandis qu’une certaine part est enfouie. La dernière partie va se retrouver dans les océans et ainsi polluer l’écosystème marin.

Lavables et faits de matériaux sains, les gobelets réutilisables sont moins polluants. Ils peuvent être utilisés plus d’une fois et ainsi limiter l'emploi des ressources nécessaires pour leur fabrication. L’empreinte carbone des gobelets réutilisables reste très faible. Faire le choix de ces récipients pour votre festival, c’est opter pour un événement éco-responsable.

Des gobelets fiables

L’autre caractéristique qui explique le recours massif aux gobelets réutilisables pour les festivals est leur fiabilité. Celle-ci vient d’abord de leur composition. Les gobelets réutilisables sont faits en polypropylène. Ils sont aussi garantis sans bisphénol. De même, ces contenants respectent le règlement n°10/2011. Ce dernier encadre la commercialisation des contenants plastiques en contact avec les denrées alimentaires. Grâce à leur conformité à ce règlement, les gobelets réutilisables ne présentent aucun risque pour la santé des utilisateurs.

La fiabilité des gobelets réutilisables vient aussi de leur épaisseur. Celle-ci est importante et réduit ainsi les risques d’accident lors de leur utilisation. Enfin, les gobelets réutilisables sont résistants à la chaleur. Ils évitent à l'utilisateur de se brûler en cas de consommation de boisson chaude lors du festival.

Des solutions pratiques pour boire

Le dernier atout des gobelets réutilisables qu’il convient de relever est leur praticité. Celle-ci vient d’abord du fait que ces récipients réutilisables ne se détrempent pas. Vous retrouvez intacte, sans altération de saveur, la boisson que vous vous êtes servie et avez oublié de boire.

Les gobelets réutilisables sont proposés en plusieurs modèles et coloris. Cela vous donne la possibilité de choisir les vôtres en fonction de vos préférences. De ce fait, vous pouvez facilement les adapter au thème du festival.

La praticité des gobelets réutilisables vient également du fait qu’ils soient faciles à conserver. En attendant l’organisation du festival, vous pouvez les stocker sans trop de difficulté. Enfin, les gobelets réutilisables ont l’avantage d’être légers. Il est aisé de les transporter d’un lieu à un autre lors du festival.

En somme, retenez que l'intérêt du public pour les gobelets réutilisables est favorisé par leurs nombreux avantages. Ces récipients sont en effet économiques, écologiques, fiables et pratiques. Ils peuvent aussi servir de support de communication pour l’événement. Ce sont autant d'arguments justifiant le fait qu’ils soient de plus en plus en vogue dans les festivals.

PagesT