Light up !

Producteur : Pays de Geminiacum Asbl (www.geminiacum.be)
Metteur en scène et scénariste : Dirty Monitor (www.dirtymonitor.com)

L’ASBL Pays de Geminiacum, partenariat territorial entre les communes de Pont-à-Celles et Les Bons Villers (Hainaut) a pour principales missions, le développement culturel et touristique de ces communes.

Dans ce cadre, et afin de soutenir comme il se doit cet événement d’ampleur que constitue le PaCRocK Festival, l’asbl Pays de Geminiacum participera à la manifestation en proposant, le 28 septembre, une création contemporaine de projection vidéo en 3D (mapping). De plus, dans le but de valoriser le site du Prieuré, l’asbl a également pris en charge la mise en lumière du lieu … Bonne nouvelle, même passé minuit, tout le monde y retrouvera ses jeunes !

Ces différentes interventions seront orchestrées par le collectif d’artistes Dirty Monitor : Equipe de créateurs passionnés par la vidéo, complétée par des professionnels de l’infographie, de la photographie, du matte painting et du dessin architectural, qui s’est imposée en tant que référence dans le monde de la 3D, du Mapping, du VJing et du spectacle.

Voici de quoi vous donner une idée de ce dont ils sont capables :

A ce jour, Dirty Monitor a mené des projets d’envergure tant sur le territoire belge qu’à l’étranger, tels que la comédie musicale Peter Pan, l’ouverture de la boutique Patek Philips à Shanghai, l’ouverture du 3ème Festival International du Film de Pékin ou encore l’introduction du spectacle 2013 de Florence Foresti à Bercy.

Performances life, installations, soirées ; quel que soit l’univers souhaité, les structures ou les surfaces, Dirty Monitor offre au public une expérience visuelle unique.
Leur concept : sublimer sans dénaturer.